Créée en 1994, par Jean-Pierre et Valérie JEANDIN. MIVI est une entreprise familiale spécialisée dans la transformation et la vente du verre.
Elle fait partie du groupe EPC aux côtés des sociétés EPC industriel, EPC bâtiment et SOPRA…
Créée en 1994, par Jean-Pierre et Valérie JEANDIN. MIVI est une entreprise familiale spécialisée dans la transformation et la vente du verre.
Elle fait partie du groupe EPC aux côtés des sociétés EPC industriel, EPC bâtiment et SOPRA…
En passant par les professionnels du BTP, MIVI propose de multiples solutions. Le domaine d’activités de Mivi se partage en 2 grands secteurs : LE BÂTIMENT et L’AGENCEMENT.
Le bâtiment : En vitrerie, Mivi répond à toutes les exigences techniques, sécuritaires et environnementales exigées par les professionnels : architectes, aluminiers, constructeurs…. opérateurs publics tels que l’OPT ou l’Armée.
L’agencement : toujours en quête d’innovation, Mivi peut aujourd’hui proposer à sa clientèle de particuliers ou de professionnels une gamme très étendue de produits d’agencement et de décoration : les verres colorés Lacobel, les miroirs, les cloisons modulables, les gardes corps..
MIVI, c’est une équipe de 15 personnes comprenant la vente, la production et la pose.
Nous fabriquons et transformons la matière dans nos propres ateliers avec des équipements ultra performants.
Un stock important de plus de 120 références de tous coloris et épaisseurs (de 2 à 19 mm), du simple couche (monolithique) au verre feuilleté, en passant par le décoratif ainsi que des délais de fabrication et de livraison optimales assurant ainsi à notre clientèle un service efficace et performant.
3 ponts roulants, 2 machines de découpe numériques, 5 véhicules, 3 rectilignes pour le façonnage, perçeuse/verre, sableuse automatique.
Le Groupe EPC a initié depuis longtemps dans toutes ses sociétés une démarche QHSE.
À commencer par la sécurité des personnes travaillant dans ses ateliers. L’objectif étant de prendre le minimum de risque avec le transport de panneaux de verre pesant entre 50 et 350kg, manœuvre hautement dangereuse. Aujourd’hui l’investissement de ponts roulants permet de réaliser cette manipulation en totale sécurité.
Les dernières machines investies ont permis une baisse des chutes par l’utilisation de logiciels d’optimisation des coupes.
Le verre est un matériau noble qui se recycle. Une partie des chutes est transformée pour fabriquer d’autres ouvrages.
Tout ce qui ne peut pas être réutilisé est retraité par RECY’VERRE , avec lequel MIVI a créé un partenariat.