LA PROTECTION DES PERSONNES
Norme EN 12600 : Maintien et résistance
– Vitrage feuilleté classe P1A (1PVB)
contre le risque de blessures
– Vitrage feuilleté classe P2A (2PVB)
contre la chute des personnes et la défenestration
Ces vitrages sont obligatoires dans les zones d’activité humaine et accessibles au public: ERP, parties communes et accès des bâtiments d’habitation, locaux scolaires, établissements recevant des enfants, locaux sportifs, commerces, piscines, terrasses, les portes, impostes et voisinages de porte, cloisons séparations de balcons, garde-corps, auvent, verrières… roulant ou grille métallique (reconnu par les assureurs).
LA PROTECTION CONTRE LE VANDALISME ET L’EFFRACTION
Norme EN 356 : retard à l’effraction
– Vitrage feuilleté classe p5a (6PVB) :
protection renforcée
LA PROTECTION CONTRE LE BRUIT
Norme EN 12543 : acoustique et sécurité
– Ce vitrage feuilleté offre de meilleures performances acoustiques, il renforce l’isolation contre les bruits et offre un gain moyen de 2 à 5 db par rapport à un vitrage normal.
LE CONTRÔLE SOLAIRE RENFORCÉ
Norme EN 1096-1 : STOPSOL
– Vitrage revêtu d’une couche d’oxydes métalliques qui offre de l’intimité par son aspect réfléchissant et une uniformité parfaite. il offre également un confort visuel par sa transmission plus neutre et sa réflexion intérieure plus basse. ses caractéristiques photométriques et énergétiques sont exceptionnellles.
LE CONTRÔLE SOLAIRE ET ISOLATION THERMIQUE
Norme EN 1096-1 : SUNERGY
– Vitrage pyrolytique de type A qui offre une esthétique incomparable et un confort visuel (haute transmission lumineuse, faible réflexion : aspect neutre). il offre également un confort intérieur – isolation performante combinée au contrôle solaire.
Pour plus d’informations contacter Valérie JEANDIN au 24 27 80